A propos

A propos

Connectez-vous à l'avenir avec notre expertise en réseaux et télécom

Présentation de société

Forte d’une équipe d’ingénieurs et de spécialistes, PROSYS TELECOM possède les ressources et l’expertise requise pour répondre à tous les besoins en réseaux informatiques, télécoms et électriques en offrant des solutions et des services adaptés aux besoins de ses clients.

 

PROSYS TELECOM démontre aujourd’hui sa capacité à accompagner ses clients dans le choix des solutions les plus adaptées à leur métier et à assurer la cohérence de leur système d’information. Cette expertise technologique reconnue par les clients et les partenaires, positionne PROSYS comme un acteur de référence sur son marché.

Présentation de société

PROSYS TELECOM offre à ses clients des solutions complètes allant de la planification, la conception et l’implémentation jusqu’à la gestion et le support couvrant principalement les  secteurs d’activités suivants:

   Réseaux informatique & télécom

             Solutions Informatiques :

Réseaux LANs, WLANs et WANs

 Téléphonie ToIP et VoIP           

              Solutions de Téléphonie IP :      

  • Plate forme de communication HiPath
  • Messagerie Unifiée
  • Call Management
  • Call Center
  • Trading
  • Voice Recording
  • Solutions Hôtelières
  • Commande & Contrôle center
  • CTI
  • DECT

Travaux de câblage ( UTP/ Fibre optique/ Data center )

Transmission de donnes : modems numériques, analogique, convertisseur d’interface, multiplexeurs et serveur d’accès; Maintenance.

    Réseaux électriques

  • Postes de transformations (MT/BT)
  • Alimentations sans interruptions

 (groupes électrogènes – redresseurs – onduleurs…)

  • Tableau Général Basse Tension (TGBT)

 

Présentation de société

PROSYS TELECOM propose une offre de services dédiée à la performance des Systèmes d’Informations et dont la finalité vise à :

  • Accélérer la transformation des systèmes d’informations pour servir la stratégie de l’entreprise (amélioration de la compétitivité, lancement de nouveaux produits, évolutions réglementaires, …)
  • Satisfaire les exigences de coûts, de délais et de qualité des projets pour garantir les retours sur investissement.

Des solutions logicielles au service de la gestion de l’entreprise : S’appuyant sur une expertise forte dans les domaines des services, des infrastructures et du logiciel, PROSYS optimise les processus métier des entreprises en proposant des solutions adaptées.

                              Support et exploitation :

 

  • Formation
  • Hotline
  • Maintenance
  • Consulting

  Spécialisées dans les domaines cités ci-dessus, les formations de PROSYS sont offertes dans un cadre de travail professionnel et agréable :
   •Salle de formation moderne et entièrement équipée de matériel répondant aux standards internationaux ;
   • Cours officiels éditeurs et constructeurs ;
   • Instructeurs certifiés et pédagogiquement qualifiés.
   • Evaluation et mise en pratique des acquis pour la préparation aux certifications (questionnaires adaptés, fiches de présence, laboratoires de vérification des acquis..etc.).

  PROSYS vous propose un large éventail de formations, parmi lesquelles vous trouverez les solutions qui répondent à vos besoins de compétences, et ce, afin d’atteindre vos objectifs de développement en téléphonie et en réseaux & systèmes dans les plus brefs délais.

  Le service PROSYS est assuré par une équipe expérimentée ayant la double compétence : terrain et pédagogie.

  Tous les cours incluent les supports de cours et les travaux pratiques.

Cette partie précise la méthode suivie par PROSYS pour maîtriser la qualité, les coûts et les délais du projet, ainsi que l'organisation à mettre en place pour atteindre ces objectifs. La méthode de conduite des projets, proposée par PROSYS repose principalement sur les principes suivants : - Un découpage du projet et de ses sous projets en phases. - L’élaboration et la fourniture de documents liés à chacune des phases du projet. - Le pilotage du projet à travers la mise en place d’une organisation adaptée et d’une équipe PROSYS spécialisée dans la prise en charge de projets de dimensions similaires.

  Le projet est principalement décomposé en quatre phases :

  •  Phase d’Analyse & Design
    Cette phase concerne principalement la gestion de la période de conception, la définition des objectifs, l’optimisation des processus, l’exigence utilisateur, la définition de l’architecture système et de la configuration technique.
  • Phase de livraison
    Elle correspond à la gestion de livraison, la phase pilote, l’adaptation à l’issue de cette phase, la formation utilisateur, la livraison et la gestion des modifications.
  • Phase de Réalisation & Intégration
    Cette phase correspond à la période de l’implémentation, de l’installation des composants, de la configuration du système et de la vérification du bon fonctionnement global des services.
  •  Phase de Support et Exploitation,
    Elle correspond à la maintenance, l’optimisation du système, l’exploitation de la solution par PROSYS, la sécurité réseau, la mise à jour des logiciels et la gestion du matériel.

  Hot-line :

  Une équipe de techniciens assure un support technique sur l’ensemble de la gamme.

  Service clients :

  Ce service assure l’installation et la maintenance des systèmes vendus par PROSYS mais aussi dans certains cas par les Partenaires.
  Le service assure également le suivi des clients quand ils souhaitent faire évoluer leur système. Nous proposons à nos clients des contrats de   maintenance adaptés à leurs propres exigences :
     • Maintenance 24h/24, 7J/7
     • Prise en charge de l’administration du système à distance
     • Intégration de la maintenance dans un contrat – entretien…